Musiciens

Eduardo Machado est né à Brasilia, le 9 Janvier, 1986. Très jeune déjà, il avait montré beaucoup d’intérêt à la musique populaire brésilienne à travers le chant.A 11 ans, Eduardo a commencé à jouer de la guitare accoustique, et s’est ensuite lancé dans des études de musique à la fois populaire et classique, au cours desquelles il a également appris à maîtriser la guitare basse. Ainsi, dès 19 ans il a pu commencer à composer ses propres chansons.

En Janvier 2010 Eduardo arrive en Suisse. Après avoir pris contact avec plusieurs musiciens pour des Jam sessions à Genève, il eu l’idée de former son groupe de musique brésilienne qui se nommera Sambaião. Ce groupe est le déclencheur d’une nouvelle vague de travaux expérimentaux de musique brésilienne. Il propose une musique Brésilienne classique en revisitant des oeuvres de grands compositeurs brésiliens et moderne à la fois en proposant leurs propres créations, et univers musical.


Andrew Fluckiger est né en Suisse en 1983. Très tôt il s’est investit dans la musique et a développé un certain intérêt pour les rythmes africains et sud-américains. En 2003, il a intégré l’école professionnelle de jazz AMR-CPM dans le cadre d’un cours de pédagogie.

Andrew a participé à des concerts sur différentes scènes musicales en Suisse et en France. En 2005, il est parti en Afrique où il a pu perfectionner ses techniques de percussions, en s’inspirant de musiques locales. De retour à Genève il a participé à différentes Jam Sessions de musique Brésiliennes (Rodas de Samba), à des cours et aussi à des master classes. A l’heure actuelle il travaille en tant que professeur de batterie et s’investit beaucoup dans le groupe Sambaião.

Lazaros Nikolaidis est né près du port de Pirée en Gréce, 1973. Ses infuences musicales dès son age enfantine sont venus du monde entier sous forme de Radio enregistré. Il a commencé les études de piano classique à lage de 5 ans, et les a completés après avoir suivi tous les cours necessaires du Conservatoire Modèle et Experimental dAthènes. En 1991 il est parti pour les Etats Unis où il a suivi des cours et seminaires dans le monde de jazz, et où il a joué avec plusieurs groupes de musique brésilienne, de musique afro-cubaine, du r&b et aussi du pop/rock.

David Van Belle Musicien dorigine Belge, autodidacte, à commencé la musique très tôt vers 3 ans et vers 11 ans sest intéressé au jazz et par la suite à la musique brésilienne ainsi que quasi tous les styles de musiques. Vers 14 ans , premiers pas sur la scènes avec divers musiciens Belge: Gilbert Delsipée, Bernard Gobelet, Vincent Antoine, Big Band Dr Dues & Co et vers 18 ans premiers contactes avec les musiciens Brésiliens tels que Marito Corréa, Cacau Vasconcelos, Victor Da Costa. Ses influences son Pat Metheny, Jaco Pastorius, Ray Brown, Marcus Miller, Yellow Jackets Weather Report, Tom Jobim, Gilberto Gill, Joao Bosco, Ney Conceiçào,  Nosso Trio, etc.

Daniel Costa percussionniste originaire de Rio de Janeiro, donne un côté très “funk” a Zigabom, car il sait très bien ajouter à notre musique sa “sauce” qu’on ne trouve que dans les cuisines du Brésil.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s

SAMBAIÃO – MUSIQUE BRÉSILIÈNNE

%d blogueiros gostam disto: